mardi 4 novembre 2008

Salon du tissu à Mons



Dimanche je suis allée à un salon du tissu à Mons en Belgique.
Les vendeurs étaient pour la plupart des hollandais et on avait parfois du mal à se comprendre !!!!!
Un salon incroyable, des kms et des kms de tissus.
Le choix a été difficile !!!!!!!!!!
Néanmoins je suis revenue avec quelques mètres que je vous montre ici
D'abord, et c'est de saison, des tissus pour Noêl, pour mes tites bidouilles ou pour finitionner mes broderies de Noêl.
Ensuite pour la confection, à gauche un tissu pour une future jupe (quand ??????? ben je sais pas) et à droite le tissu pour me faire LA robe pour la remise du diplome d'ingénieur d'Hélène en septembre prochain (oui je sais, j'ai le temps, mais je suis pas rapide, rapide en couture, n'est-ce-pas les copines !!!!!!!!)
Bon pour la photo et pour que vous voyiez bien le motif du tissu de la robe, j'ai suspendu mes tissus, mais on voit le bordel de la pièce à tout faire/atelier, désolée, mais je n'ai pas eu le temps de tout ranger avant et je voulais profiter d'un beau soleil cet après-midi pour faire mes photos.
J'ai aussi acheté de la laine bouillie gris foncé pour une tite veste courte (j'ai pas fait de photo car le tissus ne rend pas terrible, terrible comme ça, je vous montrerai la veste terminée)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Psssttt, Béa.... Y'a les dates pour 2009 en ligne...
Perso, suis bien tentée pour le 15 février, hihi (enfin si les finances le permettent :s )!
Tu me diras si tu prévois d'y aller ?

Bises ma belle,
Piloune

chtibea a dit…

houlala, qu'est-ce que tu me dis là !!!!
mais le 15 février !!!!! je sais pas !!!!