vendredi 3 octobre 2008

mes couques


Et voilà encore quelque chose pour les régimes !!!!!!!!!!!!
Je me rends compte que ce blog parle plus de cuisine que de travaux manuels !!!!!!!
Mais bon on ne se refait pas, on est gourmande ou on l'est pas................et moi je le suis et j'ai une famille de gros gourmands
Donc voilà encore un essai, d'après une recette là http://pralinettes.canalblog.com/archives/couques/index.html
Alors j'ai remis beaucoup de farine (plusieurs cuillères !!!) à ma pâte qui était très, très, très molle voire liquide !!!!!
Ca me rappelle les vacances à Bray-Dunes quand les filles étaient petites et que parfois quand on rentrait de la plage on achetait ces fabuleuses couques !!!!!!!!!
Les miennes n'ont pas du tout la même forme et surtout ne sont pas aussi ENORMES que là-bas.
Quant au goût et bien on verra ça ce soir après la séance de natation.
Edit du 4 octobre après avoir goûté : il n'y a pas assez de sucre dans la crème patissière et pourtant je suis plutôt du genre à toujours diminuer la quantité de sucre dans les recettes, mais là c'est pas top-top du tout, ça gâche un peu tout.
Sinon la pâte est bonne, bien qu'elle n'ait pas levé énormément, alors je crois que je mettrai aussi un peu plus de levure

1 commentaire:

Sofilul a dit…

Hummmmmmm!!!
oui, bray-dunes et les vacances en famille dans la caravane de Tato!!!