Mais d'abord une tite devinette : qu'est-ce donc ???
Allez, allez, creusez-vous un peu la cervelle.
Encore et toujours pour satisfaire nos papilles gustatives, j'avais envie de faire, depuis bien longtemps, de la gelée de fleurs de pissenlits.
Je vais donc cuire bientôt, mais il faut d'abord que je vous raconte le dur labeur que cela demande ............................... ça a donc intérêt à être bon, voire même excellent !!!!!!!
Mon idée en tête, me voilà donc partie avec mon petit seau à la cueillette des fleurs de pissenlits dans les pâtures avoisinantes.
Je vous précise qu'il en faut 365, des fleurs !!!!!!! une par jour de l'année !!!! et que ça se cueille pas aussi vite que ça !!!!
Il m'a fallu arpenter les pâtures pendant 1 heure car on croise un pissenlit tous les 50 pas minimum !!!!
Heureusement, il faisait beau (bah oui sinon j'y serais pas allée, pas bête tout de même, ni maso !!!)
Mais le plus dur reste à venir, car le pissenlit est amer tout de même, donc une confiture amère : bof, bof !!!
Donc il faut équeter ces tites fleurs après les avoir lavées pour éliminer toutes les tites bestioles qui y ont trouvé refuge (vous me direz, les bestioles ça aurait fait des protéines, mais nous ne sommes pas à Koh Lhanta et nous ne mangeons pas les insectes), donc l'équetage ..............
vous enlevez la partie verte pour ne garder que le jaune.
Ca m'a demandé 2 heures cet "épluchage" de mes 365 fleurs de pissenlits !!!!!!
Donc sur la photo, vous voyez ce qu'il reste des fleurs, là elles sont en train de sêcher, je ferai cuire ce soir dans l'eau avec le citron et l'orange0
Puis suspension dans l'étamine toute la nuit pour que ça s'égoutte bien, ben oui après tout ce boulot faudrait pas gâcher !!!
Et demain cuisson avec le sucre et mise en pots.
Pourvu que ça soit bon !!!!!!!
6 commentaires:
Quel courage ...
J'en ai tellement ramassé étant gamine avec mes grands-parents ... que NON ... je n'irai plus ramasser les pissenlits ... j'attends des nouvelles de la confiture ... effectivement après tout ce boulot, elle a intérêt d'être bonne. Bizzz
coucou Elle et merci pour ton tit commentaire
si c'est bon, j'en garde un pot de côté pour notre future rencontre promis, juré
eh bien.... que de travail ...
Et le vin de pissenlit tu en refais aussi;)
alors pour le vin de pissenlits, il va falloir attendre l'année prochaine parce que là je crois que j'ai cueili toutes les fleurs disponibles aux alentour .........ou alors il faut que je m'expatrie (lol)
alors? alors? cette gelée?
j'ai donné hier mon feu vert à toutes les courageuses qui se sentiront le courage de bosser
c'est très bon
Enregistrer un commentaire