lundi 15 décembre 2008

ce soir j'ai eu des scrupules

Aujourd'hui j'ai eu une flemme monumentale, sans doute un tit coup de blues qui ne m'a pas boostée des masses !!!!!!

Donc au menu ce soir : soupe !!!
Vous me direz : "c'est déjà ça !!"
Oui d'accord, sauf que là, ma soupe, c'était une soupe toute faite de chez Li*big, par ailleurs très bonne (et c'est très rare que je dises ça d'une soupe toute prête) et que j'achète parfois pour les soirs où j'ai pas trop le temps et surtout pas trop envie d'éplucher les légumes.

Donc je disais en titre que j'avais eu des scrupules de ne pas avoir oeuvré pour les estomacs de la famille, j'ai donc eu un remords et heureusement du pain rassis est venu à mon secours.

J'ai fait du pain perdu (chez nous on dit : crotté, pourquoi ????? je n'en sais rien !!!! chez mes parents on l'appelait comme ça).
Il y avait longtemps que j'en avais fait et on s'est régalé et du coup je suis remontée dans mon estime, bah oui il m'en faut peu.

Pourquoi cet article, me direz-vous, tout simplement pour vous donner MA recette (enfin celle de ma maman) du pain crotté.
Chez nous pas besoin de 36 plats pour les préparer.

En général on vous dit de battre les oeufs dans un récipient, de mettre du lait dans un autre, de passer vos tranches de pain dans le lait et puis les oeufs ......

Moi je fais plus simple, je bats mes oeufs dans un plat assez grand pour contenir les tranches de pain, j'ajoute le lait à mes oeufs sans oublier une pincée de sel
et hop j'imbibe mes tartines
et hop dans une poëlle bien chaude avec un bon morceau de beurre

et pour la dégustation, vite, vite on saupoudre de la cassonade (la Graeffe, celle que l'on ne trouve qu'en Belgique et un peu dans le Nord) et vite un peu de beurre frais pour qu'il fonde sur la tartine et
on se REGALE !!!!!!!!!



1 commentaire:

Elle a dit…

Miam ... du pain perdu (crotté ... je ne connaissais pas !!!) fais avec une bonne et belle tartine ... je note la recette.
Merci ...Bizzz