mardi 3 juin 2008

Depuis le temps que j'en rêvais




Hélène (ma fille n°2) ayant terminé sa 2ème année d'études à Bourges vendredi, il fallait donc la déménager.

Je suis donc partie jeudi matin, toute seule comme une grande !!!!

Bon, j'appréhendais un peu la chose, faire la route ET le déménagement (2 étages sans ascenceur !!!) toute seule, mais pas moyen de faire autrement.

En effet vu le bazard à ramener, il a fallu transformer notre monospace en fourgonnette en démontant les sièges arrière, il n'y avait donc plus que 2 places, chauffeur et passager !!!!!!

Mais d'un autre côté, je m'étais prévu une petite récompense : pouvoir enfin aller dans un magasin Mondial Tissus (ben oui y'en a pas dans notre coin !!!), c'était donc l'occasion.

Nous avons donc profité d'un petit break dans le chargement de la voiture pour y aller.

Ah, s'il pouvait y avoir ça dans le Nord !!!! Le rêve des couturières, brodeuses, bricoleuses textiles .....

Il y a un choix énorme !!!!! Je ne savais pas où poser mes yeux et mes doigts et en fait je n'ai ramené que ces 4 petits coupons et les boutons en forme de feuilles (excusez la photo est pas top top), ben oui il y avait trop de choix et je ne savais pas quoi prendre.

Ah non j'oubliais aussi un coupon de tissu motif africain qu'Hélène m'avait demandé pour se faire un foulard (oups, j'ai oublié de le prendre en photo)

Je pense qu'il faut aller dans ce genre de magasin avec au moins une idée de ce que l'on veut faire (robe, pantalon, etc...........) mais pas avec une idée précise du tissu car leur stock doit dépendre de leurs arrivages.

Donc voilà ma virée chez Mondial Tissus, je crois que je vais écrire à la direction de cette enseigne pour qu'ils en ouvrent un dans la région Nord Pas-de-Calais (ben on sait jamais avec le succès du film !!!!) ben oui quoi je peux rêver non ???????????



















1 commentaire:

Elle a dit…

tu as eu raison de faire une petite pose ... ah les fifilles et les déménagement ... pour m part c'est vendredi prochain avec fifille n°2 !!!