vendredi 26 septembre 2008

C'est de saison

Une tite soupe ça vous dit ?????????

Mercredi dernier, après notre visite des serres d'orchidées, nous sommes restés manger chez Ryanne et Yves.
Elle nous avait fait une soupe au potiron à l'orange que j'ai trouvée tellement bonne que j'ai voulu la refaire.
Le "hic" c'est que je n'avais pas les proportions, je connaissais simplement les ingrédients qu'elle avait utilisés....................... donc j'ai fait "au pif".
Il vous faut : un morceau de potiron (moi j'ai pris un gros morceau, vous savez ceux que l'on trouve sous cello dans les rayons légumes de l'hypermarché du coin)

des oranges (2 pour moi) : jus + pulpe

2 oignons émincés

gingembre et curry : pour moi environ 1 cuil à café de chaque

Vous faites revenir les oignons dans un peu de beurre dans votre cocotte, vous ajoutez le potiron coupé en cubes.
Moi j'ai mis en plus 2 tites tiges de céleri qui trainaient dans le frigo.
Vous ajoutez de l'eau "à hauteur" + les jus et pulpes des oranges.
Vous assaisonnez du gingembre en poudre, du curry et de sel (à votre convenance) .

Faites cuire votre soupe comme vous en avez l'habitude, pour moi sous pression en cocotte minute.
Mixer; ajoutez un peu de ciboulette et dégustez.
Pour celles qui ne sont pas au régime, vous pouvez mettre dans votre assiette une cuillerée de crème fraiche épaisse.

Surprenant mais absolument délicieux. Merci Ryanne pour cette découverte !!!!!

Bon je pense que mes oranges étaient un peu "trop" juteuses, donc leur goût ressortait un peu "trop" mais enfin ça c'est une question d'appréciation personnelle.

La prochaine fois je ne mettrai pas tout le jus avant la cuisson et je gouterai après mixage quitte à rajouter un peu de jus si nécessaire au moment de passer à table.

Désolée, je n'ai pas de photo pour vous mettre l'eau à la bouche car pour une fois je n'ai pas de reste de soupe..............................c'est pour dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: