lundi 29 septembre 2008

Encore une recette insolite

Oui c'est ma période recettes bizarres, alors celle-là quand on me l'a donnée, je me suis dit : " houla étrange, mais je vais l'essayer tout de même en me cachant pour la préparer, enfin surtout en cachant les ingrédients"
Donc je vous la dévoile car c'est très bon !!!!!
Il s'agit du poulet au coca-cola !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, oui vous avez bien lu !!!!!!!!
Vous imaginez bien que je n'ai pas dévoilé la recette à monsieur Chti (ni à belle-maman qui était venue manger avec nous !!!!!!!!!!!!!!!) avant qu'ils aient goûté et approuvé.
Donc il vous faut :

ben 1 poulet (bien sûr !!!!)
1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée (la mienne était soupe à l'oignon et à l'emmenthal, je ne sais pas si ça existe sans fromage, moi j'ai pas trouvé)
1 canette de coca de 33 cl
sel et poivre

Alors (ah oui je dois vous dire qu'il s'agit d'une recette de la société qui vend des boites en plastique si vous voyez de quoi je parle !!!!!!)
Donc je disais,
vous mettez votre poulet dans 1 cocotte qui va au four (Ult*a Pl*s) de la-dite marque (si vous n'en avez pas, je pense qu'une cocotte en fonte avec couvercle fera l'affaire et si vous n'en avez pas non plus un plat avec plusieurs épaisseurs d'alu)
vous salez et poivrez
vous disposez votre sachet de soupe sur et autour du poulet
vous arrosez avec le coca
et hop au four 200° pour une durée qui dépend de la taille de votre poulet (en fait le temps de cuisson habituel pour vous)

et je vous assure que c'est très bon, le poulet n'est pas sec et la sauce est super bonne (bon faut pas en abuser non plus !!!!)

moi j'ai rajouté un peu d'eau en cours de cuisson, je trouvais que ça caramélisait trop

1 commentaire:

Sofilul a dit…

Waouh!!!! fallait oser!!!!!!