mercredi 24 septembre 2008

Encore des fleurs, mais quelles fleurs !!!!!!









Lors de la dernière cuisson poterie chez mon cousin le mois dernier, un nouveau couple de "cuiseurs-coupeurs de bois" s'était joint à l'équipe.
Ils sont horticulteurs, botanistes et ont des serres d'orchidées.
Tout le monde étant très intéressé par ces fleurs, rendez-vous fut pris pour aller visiter leurs serres et avoir un cours sur les orchidées.
Nous en avons donc pris plein les yeux mercredi dernier, elles sont toutes plus belles les unes que les autres, et leurs "soigneurs" sont des gens passionnés.
Ils font des expo un peu partout dans le monde avec des spécimens qu'ils essaient de sauver de la disparition et qui font partie de leur collection personnelle.
Me connaissant, je n'ai absolument pas les mains vertes, je m'étais dit : "ok, je vais voir, mais je n'en achète pas".
Mais je n'ai pas pu résister, surtout que Ryanne (elle est hollandaise) m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il ne fallait pas beaucoup de soins : un bain toutes les semaines, de la lumière mais pas de soleil direct.
Donc je suis revenue avec un pot, mon orchidée ressemble à la 1ère photo sauf qu'elle n'est pas tâchetée.
Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps, histoire de voir si je suis capable quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'instant mon orchidée se porte bien, elle a pris son bain dimanche soir et m'a fait 2 nouvelles fleurs !!! YESSSSSSS !!!!!!!!!!


Aucun commentaire: