mardi 16 juin 2009

j'ai les doigts qui me démangent


En attendant ma prochaine enveloppe et surtout les cours qui iront avec, j'avais bien envie de commencer une nouvelle broderie "crazy".
Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà l'image (entre nous, j'ai encombré le disque dur de l'ordi avec pleins d'images à transférer !!!), j'ai le tissu, je dois avoir quelques perles qui iront bien .................
Mais, car il y a un "mais", je n'ai ni ruban de satin et de soie (ou semblant de soie, moins cher), ni fils spéciaux (bon ça je me dis que je prendrai du coton perlé ou plusieurs brins de mouliné), ni papier transfert pour tissu foncé ..........
Samedi dernier, virée à Lille avec monsieur Chti, et bien vous ne me croirez pas, je n'ai pas trouvé de rubans qui auraient pu convenir, va falloir que je me tourne vers les boutiques de vente en ligne, et moi qui voulais les toucher, les papouiller et surtout ne pas être obligée de prendre une quantité mini !!!!!!!!!!!!
Je suis de la revue !!!!!
Mais surtout je voulais commencer là, maintenant, tout de suite, dès notre retour de Lille !!!!!!!
Donc voilà, faut que j'attende !!!!
Vous en pensez quoi de mon choix d'image et de tissu ??????????????
PS : oui je sais, j'entends d'ici quelques "puristes" petites croix se dire : "ben ses doigts ils feraient mieux de la démanger pour terminer ses en-cours en points comptés !!!!!"
Que voulez-vous, on ne se refait pas ................. et vu que j'ai pas les fournitures ben je vais pouvoir retourner à mes tites croix !!!!!!
Na, vous êtes contentes ???????????

mes devoirs de juin terminés

Après avoir suivi avec assiduité les cours on-line de Cécile, non, non je n'ai pas sêché, pas mon genre !!!!!! voilà ce qu'il en ressort.
La dernière leçon était : la rose "accordéon" pour laquelle j'avais beaucoup de crainte car il s'agissait de manier le ruban et moi dès que l'on sort des fils, je stresse !!!!!
Et bien non c'est hyper simple à faire et notre professeur est surtout très claire !!!
Donc voilà le 1er cours terminé, il me reste à monter ma broderie (je sais pas comment encore, quelques pistes à laisser mûrir).
Vivement Juillet, j'attends déjà avec impatience mon enveloppe surtout que Cécile nous en a dévoilé un peu le contenu sur le blog et houlala que ça a encore l'air bien joli et coloré.
Donc rendez-vous bientôt ici si vous voulez me suivre ou sur le blog de Brodons Facile pour admirer le travail des autres brodeuses (clic sur le bouton à droite)

lundi 8 juin 2009

mon avancée des cours on-line


Voilà, j'ai rattrapé mon retard du au fait que je n'avais pas pu beaucoup broder depuis lundi dernier.
Je me suis bien éclatée sur cette broderie, on peut faire ce que l'on veut et c'est ça qui est motivant, pas obligée de compter mes points !!!!!
Il y a encore une étape pour ce colis et j'ai quelques craintes car il reste du ruban dans le sachet que Cécile nous a envoyé !!!!! Quand je vois le mal que j'ai eu avec le 1er, je crains le pire !!!!!
Bon c'est vrai que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu faire précédemment : poins compté, hardanger qui sont des broderies que j'appellerais "sages", là, c'est le délire total, on n'est pas bridé, la porte ouverte à l'imagination et l'extravagance !!!! Ca fait du bien !!!!!!
Quand au montage final, j'ai une toute petite idée, mais vraiment toute petite, de ce que je vais faire mais il faudra attendre le mois prochain et mes cours de crazy-patch avec mes copines Muriel et Nouche (Dominique) des Lilootes qui viennent passer le week-end du 14 juillet "din ch'nord".
Dominique est une pro du crazy et j'ai hâte qu'elle me donne un tit cours.........hein Muriel on va prendre un tit cours ??????????

vendredi 5 juin 2009

Ou l'art d'utiliser les ressources naturelles

Dame Nature nous ayant gâtés encore une fois cette année, je me suis lancée dans l'utilisation des ombelles de sureau.
Dans le grand bocal en verre couvert d'une mousseline, il y a la limonade que je place le plus possible au soleil et que je "touille" régulièrement. J'en avais déjà fait, c'est extra, mais cette fois j'ai quelques craintes : ça macère depuis mardi soir et je ne vois pas encore apparaitre les tites bulles le long du bocal ................enfin attendons ça doit y rester jusque lundi normalement avant filtrage et mise en bouteilles.
Ensuite dans les bouteilles de limonade, vous avez du sirop : c'est très bon !!! J'en ai fait 5 bouteilles, de quoi faire goûter à tout le quartier ...........enfin d'abord à mes enfants bien sûr !!!!!!
Puis j'ai réalisé un tit dessert pour ce soir : une panacotta à .........................la fleur de sureau, vous l'auriez deviné.
Et pour terminer la série, mais je ne peux pas encore vous faire la photo car c'est en phase macération dans le frigo jusque dimanche : une gelée.
Ca c'est de l'exploitation intensive !!!!!!!

jeudi 4 juin 2009

C'était à mon tour


de gâter une "croixpi'net" dans le cadre de la ronde des anniversaires sur le forum Des Filles et une Aiguille.

Ma gâtée était Gwenddyd que j'embrasse encore.

Voilà donc ce que je lui avais préparé pour l'occasion, une petite pochette à ......................ce que l'on veut, d'après un tuto free de Facile Cécile (et oui encore elle, mais quand on aime .................), un pique-aiguille dont la broderie est un free trouvé (allez y faire un tit tour, bon je sais le blog est russe, mais les diagrammes sont en langage "brodesque" il y a des très jolies idées) et j'ai joint également quelques fils de ma fabrication.

Il parait que ça lui a plu, c'est l'essentiel

1ère photo



Voilà, voilà, les cours on-line de Cécile ont débuté lundi et je n'ai bien sur pas pu m'y atteler tout de suite !!
Voilà donc un apperçu de mes débuts.
1ère leçon : le point de bouclette à réaliser aux 4 angles du transfert
bon, ça, ça va, pas de difficulté particulière
je pense que j'aurais pu me lâcher un peu plus !!!! Mais bon j'ai pas l'habitude et j'ose pas !!!!!!!!!
2ème leçon : le ruban et son fronçage à réaliser sur les côtés restants du transfert
bon pas du tout la même chanson, je n'ai pas fait que froncer le ruban, j'ai froncé les sourcils ................... et mon nez en voyant le résultat sur le 1er côté
je trouvais ça beaucoup trop froncé, du coup j'ai démonté, mais on voit les tits trous d'aiguilles sur le transfert (bah ça sera caché quand j'aurai re-posé le ruban)
3ème leçon : le point de noeud est en ligne, mais bien sur j'ai du retard