vendredi 5 juin 2009

Ou l'art d'utiliser les ressources naturelles

Dame Nature nous ayant gâtés encore une fois cette année, je me suis lancée dans l'utilisation des ombelles de sureau.
Dans le grand bocal en verre couvert d'une mousseline, il y a la limonade que je place le plus possible au soleil et que je "touille" régulièrement. J'en avais déjà fait, c'est extra, mais cette fois j'ai quelques craintes : ça macère depuis mardi soir et je ne vois pas encore apparaitre les tites bulles le long du bocal ................enfin attendons ça doit y rester jusque lundi normalement avant filtrage et mise en bouteilles.
Ensuite dans les bouteilles de limonade, vous avez du sirop : c'est très bon !!! J'en ai fait 5 bouteilles, de quoi faire goûter à tout le quartier ...........enfin d'abord à mes enfants bien sûr !!!!!!
Puis j'ai réalisé un tit dessert pour ce soir : une panacotta à .........................la fleur de sureau, vous l'auriez deviné.
Et pour terminer la série, mais je ne peux pas encore vous faire la photo car c'est en phase macération dans le frigo jusque dimanche : une gelée.
Ca c'est de l'exploitation intensive !!!!!!!

2 commentaires:

Grinchette a dit…

Ben moi aussi j'ai utiliser les ressources naturelles. Comme toi j'ai fait de la limonade et du sirop, un véritable régal !!!

chtibea a dit…

ouai, sauf que moi ma limonade .......elle a pas "bullé" je vais jeter ........sans doute trop de soleil !!!!! grrrrr !!!!!